
Nathan : Je ne veux pas que tu y aille.
Lou : Nathan, j'ai besoin d'un travail et celui-là me plaît. Réfléchis à tous les avantages, je travaillerais pour toi, dans un milieu que tu aimes et que tu connais et en plus, je serais obligée de vous accompagner pour vos tournées, je ne pourrais pas trouver mieux.
Nathan : Et l'édition ?
Lou : Écrire ce livre est bien plus compliquer que je ne le pensais, je n'abandonne pas parce qu'il me libère d'un certain poids mais je ne peux absolument pas en vivre. C'est pour cette raison que j'ai besoin de ce travail.
Nathan : Non, tu n'as pas besoin de travailler. Le groupe marche bien, les singles se vendent bien et j'ai assez d'argent pour te faire vivre aisément.
Lou : Je ne veux pas que tu me fasse vivre, je veux voler de mes propres ailes Nathan. Tes cadeaux hors de prix me mettent mal à l'aise parce que je suis incapable de t'offrir le quart de ce que tu dépenses pour moi.
Nathan : Mais je me fiche de tes cadeaux ! Je ne veux pas q
ue tu travailles pour Kelly.
Lou : Eh bien, c'est dommage parce que la réunion pour discuter de mon contrat est dans quelques heures.
Nathan : Très bien, dans ce cas je ne t'y emmènerais pas.
Lou : Nathan, ne sois pas stupide. Si tu ne veux pas m'y emmener je prendrais un taxi. Je pensais seulement que tu me soutiendrais plus dans mes projets professionnels.
Nathan : Je t'ai soutenue pour ton livre, Lou !
Lou : Et je t'en ai remercier un bon nombre de fois maintenant. Nathan, de toute façon je ne te demande pas ton avis, je signerais ce contrat que tu le veuilles ou non. Qu'est-ce qui te dérange dans ce fichu boulot ?
Nathan : Kelly. C'est une femme perfide, arrogante et hautaine. Elle n'hésitera pas une seule seconde à te rabaisser dès qu'une contrariété arrivera. Elle te crèvera à petit feu sans que je ne puisse rien faire.
Lou : Je l'ai vue différemment à la cérémonie la semaine dernière, elle était souriante, reconnaissante et très aimable. De toute façon, je suis mineur alors elle ne peut me proposer qu'un stage et non un emploi aux lourdes tâches.
Nathan : Je ne suis pas franchement serein que tu travailles là-bas..
Lou : Je le sais et je trouve ça vraiment touchant que tu t'inquiète pour moi mais je ne peux pas ne pas travailler. J'ai besoin de bouger, de me lever tous les matins pour faire quelque chose de mes journées. Et de plus, crois-tu seulement qu'il y est une autre opportunité pour que je puisse t'accompagner à toutes tes tournées, rien que pour ça, je signerais directement.
Nathan : D'accord, j'accepte Lou.. Mais je t'y accompagne, il est hors de question que tu y ailles en taxi.
Nathan : Lou, tu manges quelque chose ?
Lou : Non.. Juste un café, je n'ai pas très faim..
Jay : Et où vas-tu avec cette tenue ?
Lou : Vous ne serez au courant que lorsque que j'aurais reçu une réponse.
Nathan : C'est un rendez-vous professionnel et c'est quasiment gagné pour elle.
Lou : Je préfère en être sûre, on ne sait jamais !
Siva : Dans l'édition ?
Lou : Non.
Tom : Tu retournes dans l'art ?
Lou : Non.
Max : Tu n'en diras pas plus ?
Lou : *souriant* Non. Nathan, tu as une heure pour te doucher et t'habiller.
Nathan : Tu chronomètres mon temps ?
Lou : C'est ça ou je prends un taxi.
Nathan : Hors de question !
Kelly : *souriant* Louane, assied-toi.
Kelly : Je suis ravie que tu sois venue. Les garçons sont-ils au courant ?
Lou : Non, seul Nathan l'est.
Kelly : D'accord. N'attendons pas plus longtemps, tu as un CV ?
Lou : Hum.. Oui.
La jeune femme ouvrait on petit sac et en sortait une feuille de papier qu'elle tendait à Kelly et tout en la saisissant, elle la parcourait tranquillement.
Lou : Je me suis consacré à l'écriture de mon livre.
Kelly : Un livre ? Est-il finit ?
Lou : Pas encore.. Disons que j'écris sur un sujet qui me tiens à c½ur et c'est plutôt compliqué. Une amie tiens une petite maison d'édition en France et elle me garde ma publication au chaud mais je doute fortement que je finirais par le publier.. Il devient bien trop personnel..
Kelly : Bon, je vais être clair, tu m'intéresses beaucoup pour ce poste, le travail que tu as fourni à la cérémonie était éblouissant, sans préparation et prise de court. C'était bluffant et je suis certaine que tu serais parfaite pour le poste, il te plairait ?
Lou : Comme vous l'avez dit, vous remplacer pour la cérémonie était un vrai challenge et j'ai vraiment adoré le surmonter alors je suis clairement très intéressée et extrêmement motivée pour ce stage.
Kelly : C'est parfait, je garde ton CV et voici le contrat d'embauche. Je te propose de le lire tranquillement chez toi, si tu as des remarques ou des questions à ce sujet note les pour pouvoir me les poser. Tu as toujours mon numéro ?
Lou : Oui.
Kelly : Parfait, dès que tu as finis de le lire et que tu as pris ta décision, appelle moi pour me dire si tu acceptes ou si tu refuses. Si ton choix est négatif, j'en serais très franchement déçu mais s'il est positif, ce que j'espère, nous reprendrons rendez-vous pour le signer et en discuter plus en détail.
Lou : Très bien, alors à bientôt.
Kelly : Bonne journée, Louane.
Lou : Merci, à vous aussi.
Nathan : Alors ?
Lou : Ça c'est bien passé, j'ai le contrat et il faut que je le lise avant de reprendre rendez-vous pour le signer.
Nathan : Donc ça me fait du temps pour t'en dissuader.
Lou : Oui, ça te laisse une semaine.
Nathan : *surpris* J'ai une chance de t'en dissuader ?
Lou : Évidemment, si tu utilises les sentiments tu y parviendra très facilement. Mais j'ai vraiment envie de signer pour ce stage et j'espère sincèrement que tu seras avec moi.
Nathan : Je serais toujours avec toi. Accepte ce stage si c'est ce que tu veux mais tu ne pourras pas m'empêcher d'être inquiet pour toi.
Lou : Mais c'est cette inquiétude perpétuelle qui me dérange, Nathan. Pourquoi es-tu toujours inquiet à mes moindres mouvements.
Nathan : Parce que je t'aime, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. J'en mourrais, Lou. Je veux te protéger comme personne ne l'a jamais fait. Je t'en supplie Lou, laisse moi te protéger.
Lou : Protège-moi. Mais laisse moi être là pour toi, laisse moi te protéger à mon tour.
lazoey, Posté le dimanche 01 mars 2015 13:52
Il est superbe